Décalage horaire

De Mars à Octobre, le décalage horaire entre la France et le Chili est de -6 heures (lorsqu’il est midi à La Serena, il est 18 heures à Paris).

Climat

La Serena possède un climat méditerranéen chaud avec été sec. La température moyenne annuelle est de 18.8°C et les précipitations sont en moyenne de 141.4 mm. En septembre, la température moyenne est de 16,6°C et les précipitations s’élèvent à 11,1 mm.

Vaccination

Maladies à prévention vaccinale figurant au calendrier vaccinal français (selon l’âge) : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche, Haemophilus B, Hépatite B, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Pneumocoques, Human papilloma virus (HPV), Grippe.
Il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations.

Devise

La monnaie du Chili est le peso chilien (1€ = 690 $CLP au 18 mars 2017).

Téléphonie

Veuillez vous rapprocher de votre opérateur pour téléphoner du Chili avec un téléphone français.
Le code téléphonique du Chili est +56

Electricité

La tension électrique du réseau chilien est sensiblement identique à la France (220-240 V, 50 Hertz). Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un transformateur.

Le système bancaire

Les banques sont ordinairement ouvertes du lundi au vendredi. Des distributeurs automatiques (ATM) fonctionnant 24h/24 sont disponibles dans toute la ville de La Serena et les centre commerciaux.

Se restaurer

Transport public

Sécurité

Shopping

Les magasins ouvrent de 09h00 à 17h00 pendant la semaine.

Pourboires

Il n’est pas dans l’habitude de donner des pourboires au Chili, et le coût du service n’est pas ajouté à la note dans les hôtels et restaurants.

Transport depuis l’aéroport

Assurance Santé

Le Congrès ne fournit pas d’assurance aux participants. Nous vous recommandons fortement de prendre une assurance pour couvrir vos dépenses éventuelle de santé et de rapatriement. Si nécessaire, informez-vous auprès de votre agence de voyage.

Accès aux personnes à mobilité réduite pendant le Congrès

Lorsque vous vous inscrivez, veuillez informer le Secrétariat du Congrès de toute réduction de mobilité que vous pourriez avoir, afin que nous puissions faciliter votre accès au Congrès.